Recrudescence de la violence à Chinatown

Après que la mairie et le SPD se soient vantés d’une baisse importante de la criminalité depuis plusieurs mois, force est de constater qu’aujourd’hui, la violence s’installe de nouveau dans notre ville et plus précisément dans son quartier Est. Il y a trois semaines, c’est un épicier Chinois dont la devanture était taguée d’une croix gammée. Le mois dernier, un restaurant coréen était complètement saccagé par une bande cagoulée et, hier un étudiant d’origine asiatique était roué de coups en pleine rue par, selon les témoins, des individus au crâne rasé.

L’événement a eu lieu sous les yeux de tous et pourtant, personne n’est intervenu, personne n’a appelé les secours. C’est une patrouille de police qui passait par là qui est intervenue. Une bagarre a éclaté entre policiers et agresseurs qui, visiblement, ne craignent plus les forces de l’ordre.

Les habitants du quartier sont inquiets pour leur sécurité alors qu’une étude révèle que de plus en plus de citoyens d’origine asiatique envisagent de quitter Seattle pour s’installer ailleurs.

Updated: 7 mars 2018 — 10 h 58 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Frontier Theme