Fusillade à East Lake High School

Ce matin, une fusillade a éclaté à East Lake High School. La police est rapidement intervenue sur les lieux et a pu neutraliser le tireur. Un bilan provisoire ferait état de 11 morts et de près d’une vingtaine de blessés. Le tireur serait décédé pendant l’intervention des forces de l’ordre. Ses motivations sont encore inconnues mais la situation d’East Lake, proche de Chinatown et de sa communauté asiatique victime d’actes de plus en plus violents ces derniers temps laisse supposer qu’il s’agit d’un crime de haine.

Les Etats-Unis ont été l’object de 29 fusillades scolaires depuis 2000 alors qu’il n’y en a eu que 14 dans le reste du monde. Cet événement pose une nouvelle fois la question de la libre circulation des armes. Il smble que le tireur se soit servi d’un fusil d’assaut et personne aucune information n’a encore filtré sur la façon dont il se l’est procuré.

Pour rappel, on observe une montée de la violence dans Chinatown depuis plusieurs mois. Certains officiels parlent de la place vacante laiss.e par la mafia mongole démantelée par le SPD l’année dernière, d’autre évoquent une recrudescence du racisme anti-asiatique. Un communiqué de la mairie a annoncée que des mesures allaient être prises et on attend la conférence de presse du SPD plus tard dans la journée.

Updated: 16 juillet 2018 — 19 h 52 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Frontier Theme