[POISSON D’AVRIL] Partenariat avec une école de Police de Des Moines, Washington

Voici une news assez inhabituelle dont je voulais faire part à tous les joueurs du jeu policerpg.com et notamment à ceux présents sur la ville de Seattle.

En effet j’ai reçu il y a quelques semaines un email de la part d’un instructeur de l’école de Police de la ville de Des Moines, à Washington. Washington, l’état des Etats Unis dans lequel se trouve, comme vous le savez, la ville de Seattle.

Ce mail en anglais, contenait des informations concernant les scénarios que nous avons tous joués sur l’ancien et surtout le nouveau forum de jeu.

Cet instructeur disait également que lui et ses collègues avaient été intrigués voir même impressionnés par certaines enquêtes qui ont été traduites par un officier bilingue.

Suite à cela, ils m’ont demandé s’ils pouvaient envoyer des élèves en cours d’apprentissage à leur école de Police directement sur le forum pour s’inscrire, participer au jeu et ainsi pouvoir apprendre dans ce qu’ils ont appelé « un simulateur 2.0 de la Police de Seattle« .

J’ai été vraiment surprise de cette demande mais ils m’ont expliqué que c’était en partie un coup de communication car le jeu apparaissait en très bonne position sur le moteur de recherche Google sur des expressions comme « seattle police department » et même « seattle police« .

De plus, ils voulaient aussi « faire entrer la Police dans le vingt et unième siècle » pour qu’ils puissent mieux appréhender les enjeux informatiques et liés à Internet.

Enfin, cela leur permet de dématérialiser une partie de leurs salles de cours et donc d’économiser sur le budget de la Police qui, comme mon personnage en jeu, Roxann Connor le répète souvent, semble aussi serré dans la vraie vie qu’en jeu.

J’ai accepté cette demande car je pense que cela peut être une opportunité pour faire connaître le jeu et aider la Police, pour de vrai.

Si vous avez des questions, merci de me contacter par MP ici.

Updated: 18 avril 2018 — 15 h 13 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Frontier Theme