Enquête exclusive sur les templiers blancs

Malgré les récents événements concernant le black out dans notre ville, nous n’avons préféré pas modifier notre une. Loin de nous l’idée de vouloir minimiser l’importance de ce sujet.
Au contraire au vue de son ampleur nous préférons prendre le temps de le traiter, comme il convient lors de notre prochain numéro.



Suite à un travail rigoureux d’enquête où ont collaboré plusieurs de nos journalistes et de nos documentalistes, nous sommes en mesure de vous apporter des éclaircissements sur la secte dites des templiers blancs, qui s’est installée à Seattle durant l’hiver 2008-2009.
Nous félicitons au passage l’un de nos employés de s’être infiltrés au sein de l’organisation comme simple adepte pendant plusieurs semaines. Pour des raisons de sécurité évidente nous devont taire son nom.

L’ordre des templiers blancs se présente comme les héritiers du direct de l’ordre des templiers.

Pour rappel l’ordre du temple était un organisme religieux et militaire fondé le 22 janvier 1129 à partir d’une milice appelée les Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon.
Ses principales activitées concernaient la protection des pélerins et des lieux saints en terre sainte pendant les croisades.
Suite à un procès pour hérésie le pape Clément V dissout l’ordre le 13 mars 1312. Les principaux meneurs de l’ordre furent brûlés vifs. Beaucoup d’historiens pensent que les réeles motivations de cette persécution étaient la crainte de la puissance des templiers, et le désir de s’accaparer leurs richesses.
Le mouvement des templiers était très fermé et donc source de nombreuses légendes. Ce qui en fait un sujet idéal pour bon nombre de groupuscules religieux et autres.

A ce mythe ancien les templiers blancs y ont ajouté une dose de science-fiction. En effet ceux-ci affirme que la race humaine a été crée par des extra-terrestre baptisés les Aachrons. Hugues De Payns le premier maitre de l’ordre des templiers (personnage historique absolument authentique) les auraient rencontrés.
Et nos braves templiers blancs essaient de propager son message.

Mais le point vraiment important concerne la dangerosité de cette secte. Car il s’agit bel et bien d’une secte

Son dirigeant Aaron Felicié a tout d’un gourou : charismatique, mettant soigneusement en scène ses apparitions, et entourés de disciples totalement soumit.

Une vingtaine d’enquêtes pour escroquerie et abus de faiblesse par la police, ne font que confirmer cette impression.

Officiellement les revenus de cet ordre proviennent des dons « volontaires » des adeptes, et de la vente de livres.

Les ouvrages en question écrits par Aaron Felicié lui-même « Les Aarchons sont parmis nous » et « Les enseignements de l’ordre des templiers » sont tout de même vendus 150 dollars pièces.

Si les ressources des templiers blancs sont aussi irréprochables, qu’ils le prétendent pourquoi M. Felicié possède un compte dans les îles caïman dont on connait la discrétion des banques ?

Un autre élément nous a frappés : les nombreuses rétributions de l’ordre de Steve Mosley en tant que consultant.

Or le dénommé Steve Mosley est un ancien expert en effet spéciaux d’Hollywood. En quoi une simple organisation religieuse aurait besoin de ses services ? A moins que ce ne soit pour provoquer des miracles.

Nous sommes donc en mesure d’affirmer que l’ordre des templiers blanc est un groupuscule dangereux et à l’influence croissante.

La direction du SPD aurait déjà ordonné plusieurs enquêtes à son encontre. Pour l’heure nous attendons toujours des résultats et surtout des comdamnations.

Retrouvez en page 3 une interview exclusive de la contreversée capitaine de police Roxann Connor.

Updated: 22 novembre 2013 — 21 h 33 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.