David Riker. Si vous n’avez jamais eu de démêlés avec la justice, et n’avez pas un compte en banque bien rempli, vous avez peu de chances de le connaitre. Mais cela pourrait changer dans les semaines qui viennent.
Cet ancien avocat vient de se voir confier par le chef de la police du conté la direction du tout nouveau commissariat Center. Dans un discours plein de fougue, il a promis de s’attaquer à la criminalité de notre ville et de frapper là ou cela fait mal.
« Probablement en dessous de la ceinture, comme d’habitude » a réagit Ernando Ernandez, candidat vedette finalement éconduit par la Chief Perea. Amer, il a confié à notre reporter qu’un tel poste n’aurait jamais du échouer entre les mains d’un « bleu », sauf à vouloir faire capoter ce nouveau commissariat dans ses premières opérations. A moins bien sûr qu’il n’y ait quelque chose entre eux, a-t-il finalement ajouté mystérieusement.
Conscient des difficultés à venir, le nouveau capitaine a lancé une campagne de recrutement sans précédent dans tous l’état, et même au delà, dit-on. Nous devrions donc voir bientôt dans nos rues souffler un vent de nouveauté plutôt bienvenue.
Mais des inspecteurs chevronnés seront-ils suffisant ? On peut se le demander alors que les Followers of Samedi ont encore fait parler d’eux, il y a peu, dans le triple meurtre rituel d’une famille de Hialeah. La police locale ne semble pas avoir la moindre piste ni montrer beaucoup d’entrain dans l’enquête. Comme à son habitude.
Et que dire du Black Phoenix ? Difficile de ne pas voir leurs dealers et leurs prostituées un peu partout en ville. Pas assez d’effectifs est la réponse généralement donnée. Gageons que cette excuse ne tiendra plus dorénavant.
Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à ce nouveau Capitaine et sa future brigade. Ils en auront bien besoin.